Qui sommes nous ?

Alice

Parisienne d’origine et fraîchement débarquée de khâgne, c’est pour continuer à cultiver ma curiosité que j’ai choisi de rejoindre TBS Press. 

Mais c’est aussi pour continuer à écrire car, disons-le haut et fort, toute âme littéraire qui a rejoint les bancs d’une école de commerce, est une âme en peine. 

Ecrire sur des sujets qui me passionnent, cinéma, philo, théâtre ou politique, et vous faire partager ces passions, tel est donc mon projet pour TBS Press ! 
Marine

Parisienne d’origine, khâgneuse de formation : « ça a débuté comme ça » dirait Louis-Ferdinand Céline. 

Amoureuse de cinéma, de politique et d’histoire, les RDVC sont l’occasion pour moi, après deux années de léthargie préparationnaire, de renouer enfin avec mes passions. 

Mes ambitions pour l’année à venir sont pour le moins éclectiques, de la critique de films à l’édito satirique. 
Medhi

Grenoblois d’origine (et de cœur),amateur de punchlines et de saillies souvent très spirituelles, entre apologie de la beaufitude (« Eh les mecs on se fait un 100 mètres Ricard ») et raffinement intellectuel (« Nan mais les mecs vous entravez walou à Homère, le mythe c’est l’esthétique du concept hein). 

 Assez curieux de nature, je m’intéresse surtout à la géopolitique, à la sociologie, à la littérature et à la philosophie. Bon, mes domaines d’expertise restent tout de même le rap français et le sport, mais c’est moins vendeur hein. 

Initiation, découverte et approfondissement seront mes maitres mots sur le blog TBS Presse, et tout au long de cette année, je m’efforcerais de vous convaincre qu’on peut vénérer Booba (période 98-2007) et afficher une culture générale assez fournie. 
Marie

Venant d’un petit village situé à 25 min de Paris, j’ai quitté la grisaille pour le ciel dégagé et ensoleillé de Toulouse.La curiosité, voilà le mot qui reflète le mieux ce que je suis.

 Passionnée d’art, de littérature et d’histoire depuis mon enfance, c’est donc tout naturellement que j’ai décidé de faire une prépa littéraire avant t’intégrer TBS. 

Ayant un goût prononcé pour la politique, je compte bien vous faire partager les secrets de nos chers dignitaires français avec humour et dérision. Ravie et fière de faire partie de la grande famille des RDVC et de mettre ma plume au service de TBS PRESS, je vous attends nombreux sur notre blog ;)
Sylvain

En venant à TBS, j’ai quitté la grisaille de ma banlieue natale pour venir profiter du soleil toulousain. 

Je n’ai pas pour autant rompu totalement avec ma vie parisienne : véritable ovni dans l’école, j’ai rejoint Toulouse après des études… d’Histoire – et oui tout arrive !

 C’est donc bien sûr l’histoire qui m’intéresse, mais aussi la politique ; c’est sur ces deux sujets que j’écris mes articles, et, à cœur vaillant rien d’impossible, sur les deux à la fois quand c’est possible !
Sébastien

Né à Cannes, je suis passé par une prépa ECS à Nice avant de rejoindre TBS.

Président de la tribune étudiante de TBS : les Rendez vous du changement, mon souhait le plus cher est de susciter le goût du débat, de l’échange intellectuel et du partage des passions chez les élèves de mon école.

Pour cela nous portons cette année avec mon équipe plusieurs projets : l’organisation de conférences avec des intervenants prestigieux (Pascal Boniface, Ludovic le Moan…), l’animation de cafés-philo et de concours d'écriture, la création d’un think tank étudiant.

Projet majeur cette année le groupe de réflexion a été créé pour  pousser les étudiants à porter un regard critique sur l’information et pour tenter de nous faire réaliser le niveau d’exigence intellectuel que cela implique.

Je veux que ce blog reflète l’esprit que je tente d’insuffler à l’association : je souhaite ainsi que chaque contributeur ou commentateur de ce blog s’engage émotionnellement et intellectuellement en essayant de respecter « les  règles de l’art » dans l’expression de ses opinions car c’est ainsi que nous apprendrons tous ensemble!
Camille

J’étais à la fac de droit de Toulouse avant d’intégrer TBS


Responsable du blog avec Sébastien, je présente aussi des petites chroniques sur l’actu, mon thème de prédilection est plutôt l’info insolite, je collectionne les appli journalistiques et lis tout type de presse allant du Monde à Grazia.



Mon Projet pour TBS Press est la création d’une application !! On y travaille


Florent

Ayant beaucoup hésité entre une MPSI (FAUX! ) et une B/L, j’ai finalement opté pour la seconde.


Devenu, ces deux années durant, fin connaisseur des JO de Berlin de 1936, de l’incipit de l’Education Sentimentale, de la sociologie du corps (et des différentes versions de l'émission « The Voice » !), je ne compte pas renier mon côté littéraire cette année. 

C’est donc tout naturellement que j’ai rejoint le pôle TBS Press des RDVC ! 


J’envisage de vous faire découvrir sous un angle nouveau mes thèmes de prédilection (la sociologie, l’histoire et le cinéma) à travers ce blog, que vous serez nombreux à suivre, nous l’espérons !
Loren

Tourangelle, j’ai survécu à une prépa ECS – ouf !
Un stylo dans une main, un ballon de handball dans l’autre (quand ce n’est pas un verre). Voilà ma philosophie.

Depuis le voyage que j’ai effectué en Pologne pour découvrir les camps d’Auschwitz-Birkenau, la géopolitique est devenue une réelle passion (allez savoir pourquoi ?).


Savoir allier humour et sérieux sera mon principal objectif sur le blog du TBS Press, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai rejoint les RDVC.
Elodie

Khâgneuse en puissance et passionnée d’histoire et de géopolitique, j’ai débarqué dans la ville rose il y a maintenant plus d’un an, et c’est ainsi, que telle une évidence j’y ai rencontré TBS Press !

Hyperactive, quand je n’ai pas de bouquin entre les mains, je tiens une souris traquant la moindre actu nouveaux médias & web-marketing ! 


Impliquée à 200% dans le développement de ce blog, l’équipe TBS Press compte bien vous prouver qu’elle en a dans la tête et dans la plume !
Dimitri

Un Grenat dans la ville rose, Messin, amateur de football. Ancien du Lycée Fabert, ex-prépa scientifique allergique aux maths.

Du sport aux sujets de société, les thèmes qui me passionnent sont éclectiques. Je suis plutôt inspiré par le quotidien et la presse écrite.


J’ai rejoint les RDVC et plus particulièrement TBS Press pour exprimer mon sens critique et cultiver mon ouverture d’esprit.
Camille

Moi c’est Camille, je dois avoir 22 ans à l’heure qu’il est. Je suis censée me présenter. Je suis un petit être niais et rêveur. Mon rôle est d’écrire des articles intello-chiants ou des articles pop culture dans lesquels j’essaie d’être drôle, sans grande réussite. 

Outre les séries, je suis passionnée par les pandas, les poneys et le féminisme hystérique. Je suis entrée en école de commerce pour acquérir les bases de management nécessaires à mon projet d’avenir : la domination du monde.
    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

À lire également

Top 5 des films sur la dictature

Parce qu’une dictature ce n’est pas seulement quand les gens sont communistes ou qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chauss...